Coordonnées

Vétérinaire joignable

7j/7

Français

Le « Pet Travel Scheme », ou « Programme de voyage des animaux de compagnie » est la réglementation qui régit l’entrée des chiens, des chats et des furets sur le territoire britannique.

Pour pouvoir entrer au Royaume-Uni depuis la France, votre animal devra obligatoirement :

1) Etre identifié avec une puce électronique (ou un tatouage lisible si l’animal a été tatoué avant le 03/07/2011),

2) Etre vacciné contre la rage (vaccination réalisé après l’âge de 12 semaines, après l’identification électronique et minimum 21 jours avant le départ),

3) Etre titulaire d’un passeport européen pour animal de compagnie délivré par un vétérinaire,

4) Voyager avec une compagnie de transport agrée : il  n’est pas possible d’importer un animal de compagnie dans un avion ou un voilier privé.

Les chiens devront également :

1) Avoir reçu un traitement vermifuge contre les tænias administré par un vétérinaire entre 24 et 120 heures avant d’entrer au Royaume-Uni,

2) Ne pas appartenir à l’une des 4 races de chiens interdites au Royaume-Uni, ni en être le croisement :

• Pitbull,
  • Tosa Japonais,
  • Dogue Argentin,
  • Fila Brasileiro.

Pour obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter directement à la Clinique Vétérinaire de Lanvallay au 02.96.85.33.16.

Vous pouvez également consulter les sites internet suivants :